Intégrer le leader national des infrastructures télécoms des opérateurs
Devenir acteur de la construction des réseaux du futur
Relever de nouveaux défis clients et technologiques
Contribuer à faire évoluer le métier
Vivre une expérience unique dans une entreprise stimulante
Unis par une même passion et animés par une forte envie de réussite, les collaborateurs de Circet ont créé une ambiance dans l'entreprise qui donne envie de les rejoindre.
Postulez ci-dessous, de nombreux postes sont à pourvoir.
Rattaché(e) à notre Agence de Pommeret (22), le/la Chef(fe) d’équipe GC assure et supervise des travaux du génie civil. Il/elle travaille sous les directives d'un(e) Chef(fe) de chantiers et d'un(e) Conducteur(trice) de travaux.
Missions :
Assurer la bonne exécution du chantier
Assurer la conformité et la sécurité des chantiers
Réaliser les travaux de génie civil
Superviser la réalisation des travaux de son équipe
Profil recherché
De formation CAP/BEP en génie civil avec idéalement 3 à 5 ans dans un environnement de chantier, idéalement dans les réseaux.
Compétences et connaissances techniques :
Connaissances en électricité et télécoms
Maitrise des techniques de pose de fourreaux, tranchées
Le/la Technicien(ne) SAV BCL intervient au niveau de la boucle locale optique sur tout type de dépannage complexe.
Vos Missions :
Rétablir le service des abonnés dans le cas de pannes complexes impactant le réseau optique :
Diagnostiquer l’origine de la panne et la nature du défaut constaté
Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au rétablissement du service du ou des clients impactés dans le délai le plus court possible,
Respecter les durées moyennes d’intervention, la priorisation des travaux et le plan de charge communiqué par le conducteur de travaux,
Effectuer des travaux de tirage de câbles et de raccordement sur le domaine public ou (plus rarement) chez le client, dans les règles de l’art,
Fournir tous les documents nécessaires (photos, plans, mesures etc…) confirmant la bonne réalisation des travaux et/ou justifiant d’éventuels difficultés ou retard.
Assurer un rôle de soutien technique en prenanten charge toutes les interventions SAV Optique quel que soit leur degré de complexité et/ou assister des Monteurs câbleurs ou des techniciens FO d’autres services se retrouvant en difficulté face à une situation complexe
Veiller à la gestion, l’entretien et la maintenance du matériel confié
Respecter et faire respecter les règles de sécurité
Profil recherché
De formation Bac + 2 de type DUT ou BTS électronique, électrotechnique, génie électrique, réseaux et télécoms, … ou CAP/BEP ou Bac pro avec une expérience probante dans le domaine.
Expérience : 3 à 5 ans minimum d’expérience chantiers sur les réseaux optiques
Compétences et connaissances techniques :
Connaissances générales des infrastructures fibre du central jusqu’au client,
Connaissances des règles d’ingénierie réseaux,
Connaissance indispensable des appareils de mesure et de test,
Savoir interpréter une courbe en réflectométrie,
Savoir intervenir sur des multiplexeurs,
Savoir intervenir sur les liaisons de transmissions,
Maîtrise des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement, inhérentes à une activité de chantiers,
Habileté éprouvée dans l’utilisation des outils informatiques,
Savoir être :
Rigueur
Autonomie
Réactivité et ténacité
Curiosité
Pédagogie
Spécificités :
Permis de conduire indispensable
Bonne condition physique indispensable (travail en extérieur)
Le/la Technicien(ne) SAV BCL intervient au niveau de la boucle locale optique sur tout type de dépannage complexe.
Vos Missions :
Rétablir le service des abonnés dans le cas de pannes complexes impactant le réseau optique :
Diagnostiquer l’origine de la panne et la nature du défaut constaté
Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au rétablissement du service du ou des clients impactés dans le délai le plus court possible,
Respecter les durées moyennes d’intervention, la priorisation des travaux et le plan de charge communiqué par le conducteur de travaux,
Effectuer des travaux de tirage de câbles et de raccordement sur le domaine public ou (plus rarement) chez le client, dans les règles de l’art,
Fournir tous les documents nécessaires (photos, plans, mesures etc…) confirmant la bonne réalisation des travaux et/ou justifiant d’éventuels difficultés ou retard.
Assurer un rôle de soutien technique en prenanten charge toutes les interventions SAV Optique quel que soit leur degré de complexité et/ou assister des Monteurs câbleurs ou des techniciens FO d’autres services se retrouvant en difficulté face à une situation complexe
Veiller à la gestion, l’entretien et la maintenance du matériel confié
Respecter et faire respecter les règles de sécurité
Profil recherché
De formation Bac + 2 de type DUT ou BTS électronique, électrotechnique, génie électrique, réseaux et télécoms, … ou CAP/BEP ou Bac pro avec une expérience probante dans le domaine.
Expérience : 3 à 5 ans minimum d’expérience chantiers sur les réseaux optiques
Compétences et connaissances techniques :
Connaissances générales des infrastructures fibre du central jusqu’au client,
Connaissances des règles d’ingénierie réseaux,
Connaissance indispensable des appareils de mesure et de test,
Savoir interpréter une courbe en réflectométrie,
Savoir intervenir sur des multiplexeurs,
Savoir intervenir sur les liaisons de transmissions,
Maîtrise des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement, inhérentes à une activité de chantiers,
Habileté éprouvée dans l’utilisation des outils informatiques,
Savoir être :
Rigueur
Autonomie
Réactivité et ténacité
Curiosité
Pédagogie
Spécificités :
Permis de conduire indispensable
Bonne condition physique indispensable (travail en extérieur)
Le/la Technicien(ne) SAV BCL intervient au niveau de la boucle locale optique sur tout type de dépannage complexe.
Vos Missions :
Rétablir le service des abonnés dans le cas de pannes complexes impactant le réseau optique :
Diagnostiquer l’origine de la panne et la nature du défaut constaté
Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au rétablissement du service du ou des clients impactés dans le délai le plus court possible,
Respecter les durées moyennes d’intervention, la priorisation des travaux et le plan de charge communiqué par le conducteur de travaux,
Effectuer des travaux de tirage de câbles et de raccordement sur le domaine public ou (plus rarement) chez le client, dans les règles de l’art,
Fournir tous les documents nécessaires (photos, plans, mesures etc…) confirmant la bonne réalisation des travaux et/ou justifiant d’éventuels difficultés ou retard.
Assurer un rôle de soutien technique en prenanten charge toutes les interventions SAV Optique quel que soit leur degré de complexité et/ou assister des Monteurs câbleurs ou des techniciens FO d’autres services se retrouvant en difficulté face à une situation complexe
Veiller à la gestion, l’entretien et la maintenance du matériel confié
Respecter et faire respecter les règles de sécurité
Profil recherché
De formation Bac + 2 de type DUT ou BTS électronique, électrotechnique, génie électrique, réseaux et télécoms, … ou CAP/BEP ou Bac pro avec une expérience probante dans le domaine.
Expérience : 3 à 5 ans minimum d’expérience chantiers sur les réseaux optiques
Compétences et connaissances techniques :
Connaissances générales des infrastructures fibre du central jusqu’au client,
Connaissances des règles d’ingénierie réseaux,
Connaissance indispensable des appareils de mesure et de test,
Savoir interpréter une courbe en réflectométrie,
Savoir intervenir sur des multiplexeurs,
Savoir intervenir sur les liaisons de transmissions,
Maîtrise des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement, inhérentes à une activité de chantiers,
Habileté éprouvée dans l’utilisation des outils informatiques,
Savoir être :
Rigueur
Autonomie
Réactivité et ténacité
Curiosité
Pédagogie
Spécificités :
Permis de conduire indispensable
Bonne condition physique indispensable (travail en extérieur)
Pour le compte d’un opérateur, l'assistant(e) conduite d’activité est l’interface entre les clients finaux, l’opérateur et les techniciens Circet ; il/elle assure le suivi des interventions de dépannage ou de création de lignes, est garant(e) de leur bon déroulement.
Vos missions :
Assurer la prise d’appels, dans le respect des procédures :
Réceptionner les appels téléphoniques externes (utilisateurs, techniciens et opérateur),
Comprendre et traiter les demandes,
Constituer les dossiers,
Mettre tout en œuvre pour la satisfaction client
Coordonner les travaux d’interventions :
Transmettre les ordres de travaux aux techniciens (ou au conducteur de travaux dans le cas d’intervention au niveau de la BL),
Etre régulièrement en contact avec l’opérateur
Assurer le suivi des interventions :
Contrôler et valider les comptes-rendus d’interventions des techniciens dans une application dédiée,
Effectuer la vérification des dossiers (POC, ECT, …)
Contrôler et valider la facturation suivant la procédure,
Renseigner le SI de l’opérateur,
Gérer les litiges simples
En fonction de l’organisation locale, rappeler les clients afin d’évaluer leur niveau de satisfaction.
Profil recherché
Expérience : minimum 1 an dans un poste similaire. Amplitude horaire max = lundi au samedi 7h30 -19h30 (évolutif) / base 35h hebdo
Compétences et connaissances techniques :
Maitrise des outils informatiques (bonne maitrise d’Excel)
Bonne maîtrise du français, écrit et oral
Un plus Connaissance d’un SI de gestion d’interventions (type PRAXEDO)
Un plus si connaissance du monde du Telecom (vocabulaire technique)
Vous êtes en charge des actions de sécurité et d'environnement pour le personnel de la région Nouvelle Aquitaine.
Vos missions principales :
Organiser les actions de sensibilisation et de formation du personnel à la sécurité,
Contrôler le respect des consignes de sécurité par la réalisation d'audits de chantier,
Réaliser la gestion administrative des habilitations,
Assurer une veille juridique et réglementaire concernant la sécurité et l'environnement,
Participer à la réalisation des plans de prévention,
Analyser les accidents de travail,
Etre le contact référent sécurité auprès du client.
Profil recherché
De formation en sécurité / environnement (BAC +3 minimum), vous connaissez idéalement la Norme ISO 9001, 14001 et 45001, vous faites preuve d'autonomie et de prises d'initiative. Doté d'une excellent relationnel, vous disposez d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'une bonne capacité d'organisation et d'une grande rigueur.
Vous avez impérativement une expérience dans un environnement "chantiers".
Permis B indispensable.
Expérience idéalement dans le domaine des Télécoms.
Intégrer le leader national des infrastructures télécoms des opérateurs
Devenir acteur de la construction des réseaux du futur
Relever de nouveaux défis clients et technologiques
Contribuer à faire évoluer le métier
Vivre une expérience unique dans une entreprise stimulante
Unis par une même passion et animés par une forte envie de réussite, les collaborateurs de Circet ont créé une ambiance dans l'entreprise qui donne envie de les rejoindre.
Postulez ci-dessous, de nombreux postes sont à pourvoir.