Avec son adhésion au Pacte mondial de l’ONU et son programme d’engagement solidaire, Circet France affirme sa volonté de se positionner en tant qu’entreprise citoyenne et responsable.

Engagement solidaire

Programme Fondation Circet

Circet France encourage et facilite l’engagement sociétal de ses collaborateurs à l’aide d’un programme de mécénat de compétences qui consiste à mettre à disposition ses salariés, sur leur temps de travail, pour réaliser des actions d’intérêt général. Les missions effectuées par les collaborateurs font appel à des savoir-faire ou des savoir-être.

Chaque salarié peut s’engager 6 jours par an sur son temps de travail

Le principe : chaque salarié bénéficie d’un compteur de 6 journées, rémunérées par Circet, qu’il peut dédier à la ou les cause(s) de son choix.

Une plateforme dédiée

La plateforme digitale Fondation Circet propose un large panel de missions à réaliser en présentiel ou en distanciel pour un grand nombre d’associations sur l’ensemble du territoire français. Les causes à soutenir sont très variées : social, culture, éducation, sport, santé, environnement, solidarité internationale, défense des droits… chacun peut y trouver un sujet qui lui tient à cœur. Et si le collaborateur souhaite s’investir plus personnellement, de nombreuses missions proposées peuvent aussi être réalisées sur son temps libre.

https://fondationcircet.wenabi.com/

Pacte mondial de l'ONU

Par son adhésion en 2011 au Pacte mondial de l’ONU, Circet France adopte des valeurs fondamentales en matière de droits de l’homme, de normes du travail, d’environnement et de lutte contre la corruption.

ERROR: Content Element with uid "264" and type "gridelements_pi1" has no rendering definition!

Égalité Femmes Hommes

Index de l'égalité Femmes-Hommes en 2021 : 86/100

  • Écart de rémunération entre les hommes et les femmes = 36/40
  • Ecart de taux d’augmentations individuelles de salaires = 20/20
  • Ecart de taux de promotions = 15/15
  • Pourcentage de salariés ayant bénéficié d’une augmentaion dans l’année suivant leur retour de congé maternité = 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations = 0/10