Intégrer le leader national des infrastructures télécoms des opérateurs
Devenir acteur de la construction des réseaux du futur
Relever de nouveaux défis clients et technologiques
Contribuer à faire évoluer le métier
Vivre une expérience unique dans une entreprise stimulante
Unis par une même passion et animés par une forte envie de réussite, les collaborateurs de Circet ont créé une ambiance dans l'entreprise qui donne envie de les rejoindre.
Postulez ci-dessous, de nombreux postes sont à pourvoir.
Pour nos clients et opérateurs de téléphonie mobile SFR et Bouygues Telecoms, vous assurez l'installation et la mise en service des équipements radio sur la région nouvelle Aquitaine.
Vos missions :
Prendre connaissance du matériel à installer,
Assurer la pose, l’installation et le raccordement des équipements actifs,
Vérifier la conformité de raccordement des équipements et procéder aux mesures de contrôle de conformité, avant leur mise sous tension,
Réaliser la mise en service, le commissionning, puis le raccordement au réseau,
Assister le centre d’opération à distance dans sa prise en charge de l’équipement
Etablir le contrôle de bonne installation et de bon fonctionnement,
Rédiger un rapport technique de mise en service et remettre les livrables à la fin du chantier.
Profil recherché
De formation bac + 2 en électronique, électrotechnique ou réseaux télécoms, vous possédez une expérience minimum d'un an sur un poste similaire.
Compétences et connaissances techniques :
Connaissances en électricité indispensables
Maîtrise de l’environnement Télécoms, notamment des opérateurs mobiles
Connaissance de la mise en service et des mesures nécessaires à la qualification des équipements Radio,
Connaissance des appareils de mesure et de test (analyseur radio-fréquence, analyseur de spectre....)
Maîtrise des règles de sécurité, d’hygiène et d’environnement, inhérentes à une activité de chantiers
Habileté éprouvée dans l’utilisation des outils informatiques,
Aisance en anglais souhaitée (la documentation peut être en anglais).
Le/la Conducteur(trice) de travaux assure le management et l'optimisation des ressources matérielles, humaines et économiques des chantiers sous sa responsabilité.
Missions :
Organiser la logistique complète du chantier
Élaborer le dossier des interventions tout en suivant le bon déroulement du processus approvisionnement
Contrôler l'avancement des réalisations
Analyser la rentabilité des affaires à l'issue des travaux
Véritable acteur au sein de la production, l'assistant(e) de Production suit la prise en compte des interventions par les techniciens et s'assure de la satisfaction client.
Vos missions :
S'assurer de la prise en compte des interventions par les techniciens
Modifier les grilles d'intervention en fonction des absences, retards ou annulations clients
S'assurer de la satisfaction client
Profil recherché
De formation Bac + 2 gestion ou assistanat technique avec 1 à 2 ans d'expérience indispensable dans un environnement chantiers (Télécoms ou BTP);
Basé(e) sur notre agence de Nantes (44), vous êtes chargé(e) d’obtenir les autorisations pour implanter des ouvrages télécoms sur des domaines privés ou publics selon les directives du bureau d’études. Ces ouvrages peuvent être du génie civil souterrain ou la pose d’appui aérien pour les câbles fibres optiques.
Vos missions :
Trouver les propriétaires de ces domaines et les contacter,
Obtenir leur accord pour l’implantation de ces ouvrages via la signature d’une convention,
Etre responsable de la bonne marche du process, du suivi des demandes, et de leur reporting.
Profil recherché
Titulaire d’un BTS Professions immobilières ou un DUT Techniques de commercialisation ou expérience dans la conduite de travaux télécoms.
Pour nos clients et opérateurs de téléphonie mobile, vous assurez la maintenance des équipements radio sur les régions Pays de Loire et/ou Bretagne (notamment sur les villes de Nantes, Brest et Rennes).
Vos missions :
Assurer les travaux de maintenance et le dépannage des équipements radio
Sécuriser le chantier
Etablir des rapports d'intervention
Profil recherché
Formation : De formation Bac+2 en électronique, électrotechnique ou réseaux télécoms, vous possédez une expérience minimum d'un an sur un poste similaire.
Compétences et connaissances techniques :
Maîtrise de l'environnement Télécoms, notamment des opérateurs mobiles
Connaissance des équipements Radio
Connaissance des outils et méthodes d'installation et de maintenance des équipements
Rattaché(e) à notre Agence de Nantes (44), vous êtes garant(e) de la qualité des études réalisées par les membres du Bureau d'études et du respect des délais.
Vos missions :
Manager les équipes
Piloter et optimiser le budget du service
Piloter les études
Assurer la performance du Bureau d'études
Maintenir les relations commerciales avec les clients
Profil recherché
Expérience : 1 an minimum sur un poste similaire
Connaissances et savoir-faire :
Connaissances en ingénierie réseau
Excellente maîtrise des logiciels CAO/SIG
Maîtrise des outils clients
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de la gestion de projets et de la gestion financière
Rattaché(e) à notre agence de Nantes (44), vous serez chargé(e)de l’installation et du raccordement du réseau fibre optique depuis le point de branchement jusqu’au domicile du client. Vous pouvez être amené(e) à réaliser des interventions de SAV.
Vos missions :
Tirage de câbles,
Raccordement sur poteaux ou façade,
Pose de jarretière,
Raccordement par fusion,
Tests et mesures,
Mise en service,
Profil recherché
Expérience : idéalement 6 à 12 mois sur des chantiers de raccordement
Compétences et connaissances techniques :
Maîtrise des process de l’opérateur et de ses exigences
Vous êtes responsable du bon déroulement des chantiers de raccordement du réseau Fibre Optique et/ou Cuivre : répartition des interventions entre les techniciens, suivis des travaux, rentabilité...
Vous managerez les équipes sur le terrain et vous réaliserez :
Les dossiers transmis par le/la Conducteur(trice) de travaux,
La préparation matérielle des dossiers,
Le tirage raccordement sur poteaux ou façade, pose de jarretières
Les tests et mesures, configuration des équipements chez le client
Basé(e) sur notre agence de Nantes (44) et en relation directe avec le/la Chargé(e) d'affaires et le bureau d'études, vous assurez les travaux de déploiement FTTH.
Vos principales missions :
Satisfaction du client
Lien avec le bureau d'études FTTH
Management des équipes et des sous-traitants
Suivi de productivité
Gestion et approvisionnement des matériels
Gestion des autorisations des concessionnaires
Etablissement des PV de réception
Suivi des petits travaux d'amélioration en lien avec les contrats clients
Profil recherché
Bac + 2 à Bac + 5 en travaux publics ou réseaux télécoms, avec une expérience significative sur un poste similaire.
Savoirs et savoir-faire :
Maîtrise de l’environnement FTTH
Gestion et planification des travaux
Connaissance des normes et règlements de voiries
Bonne utilisation des outils informatiques
Savoir être :
Capacités d'organisation
Très bon relationnel clients
Très bonnes compétences d’encadrement et de management
Intégrer le leader national des infrastructures télécoms des opérateurs
Devenir acteur de la construction des réseaux du futur
Relever de nouveaux défis clients et technologiques
Contribuer à faire évoluer le métier
Vivre une expérience unique dans une entreprise stimulante
Unis par une même passion et animés par une forte envie de réussite, les collaborateurs de Circet ont créé une ambiance dans l'entreprise qui donne envie de les rejoindre.
Postulez ci-dessous, de nombreux postes sont à pourvoir.