Dotés de plusieurs années d'expérience terrain ou d'un diplôme d'ingénieur avec une première expérience télécoms, nos conducteurs de travaux allient compétences techniques, managériales, économiques et commerciales.

Le métier en bref

Sous la responsabilité d’un chargé d’affaires, le conducteur de travaux (H/F) doit assurer la profitabilité des dossiers placés sous sa responsabilité, dans le respect de la réglementation, des règles d’hygiène et de sécurité du travail et des procédures qualité (internes et client) en vigueur. Il encadre des équipes chantiers internes ou externes, voire de bureau d’études. Organisation des visites techniques, élaboration des devis clients, organisation de la logistique chantier, établissement des dossiers d’intervention, contrôle de l’avancement des travaux et recette finale, analyse de la rentabilité et facturation client, sont ses principales missions.

Il contribue au progrès continu par une analyse des éventuels manques humains, la compréhension des écarts de rentabilité et avec des propositions de solutions pour y remédier. Il contribue également au bon développement des affaires avec la mise à jour des plannings, la recherche de solutions et la participation aux actions commerciales.