• Print
Type de contrat : CDI
Date de publication : 27 février 2020

Intitulé du poste : Expert Métier Raccordement d'abonnés (H/F) Référence : CIRCET/EXPMERACC57/02-2020

Activité : Support aux opérations
Lieux : MAIZIERES-LES-METZ (57)
Postuler

Rejoignez les experts de la Direction du Support aux Opérations de Circet. Pour que le niveau de compétences soit toujours optimum, la Circet Academy audite et forme l’ensemble des collaborateurs sur chantiers télécoms. Et les chefs de projet nationaux garantissent la performance opérationnelle.

Description

En collaboration avec les techniciens experts, l’expert métier est le référent technique dans son domaine d’expertise, le garant du professionnalisme des équipes opérationnelles et leur soutien technique.

Missions

Avec l’aide des techniciens experts :

Contribuer au développement des compétences :

  • Rédiger des supports de formation,
  • Mettre en place des travaux pratiques et des plateaux techniques,
  • Organiser et dispenser des formations,
  • Délivrer les certifications de compétences suite aux audits terrain,
  • Evaluer la nécessité de formation(s) complémentaire(s),
  • Etablir et mettre à jour une cartographie des compétences pour son secteur d’activité ;

Contribuer au progrès continu :

  • Réaliser les audits d'évaluation,
  • Assurer le support technique des nouveaux projets,
  • Rédiger, faire évoluer et diffuser les modes opératoires,
  • Mettre à jour en temps réel la documentation technique de référence,
  • Evaluer et améliorer les temps méthode sur le terrain ; suivis et reporting des kpi’s liés à la relation client.

Profil recherché

De formation technique supérieure (idéalement bac+5 Télécoms ou bac+2 avec expérience terrain probante), vous possédez une expérience au minimum de 5 ans dans le domaine du raccordement d’abonnés.

Compétences et connaissances techniques 

  • Expertise dans le domaine d’activité de référence :
    • Expertise dans le domaine des équipements de réseaux fixes, tout spécialement au niveau de la ligne terminale,
    • Connaissances générales en électricité, installation de box, décodeurs TV et téléphonie, raccordement,
    • Connaissances en raccordement de coaxiaux et de câbles optiques,
    • Mesures de signal à l’aide d’un mesureur de champs,
    • Mesures de puissances optiques à l’aide d’un photomètre et vérification du bilan optique.
  • Connaissances en organisation de formations, rédaction de supports de formation et de modes opératoires
  • Excellente maitrise des outils informatiques
  • Anglais technique

Savoir être :

  • Très bonne communication, orale et écrite
  • Pédagogie et diplomatie
  • Sens du service client et du résultat
  • Qualités rédactionnelles
  • Goût du contact
  • Autonomie, organisation.

Gestion des départements: 55, 54, 57, 70, 90 et 25.

Postuler